jeudi 5 mai 2016

Jouéclub veut rajeunir

Les magasins Jouéclub, un groupement de distributeurs de jouets vieux de plus de 60 ans, et fermement décidé à rajeunir son image pour résister à la grande distribution et à l'ogre Amazon. C'est avec cet objectif en tête que l'emblématique Président Alain Bourgeois Muller a présenté aux adhérents de la coopérative bordelaise, la nouvelle identité visuelle et la nouvelle charte graphique de l'enseigne.



Dans une police enfantine, le logo se présente plus que sous la forme manuscrite accompagné d'un point d'exclamation. Les couleurs historiques rouge et bleu sont encore présentes. Fini le cadre en forme de maison, les traits et les étoiles jaunes qui dataient de plus de quarante ans. Le logo gagne en modernité et en charisme. Il s'affirme mieux comme une marque forte. Attention toutefois à l'utilisation du point d'exclamation, qui à force d'utilisation par différentes enseignes va finir par perdre de son originalité et de sa dynamique.



Refonte et harmonisation de l'aménagement des points de vente, théatralisation des espaces, une ambassadrice pour la première fois dans l'histoire de l'enseigne en la personne de l'ex Miss France Elodie Gossuin, accélération du digital, Jouéclub a vraiment décidé de rajeunir.






Photos : LSA et La Voix du Nord