vendredi 12 juin 2015

Publicis Worldwide fait de la récup

L'agence de communication Publicis Worldwide change son identité visuelle. A contre courant de ce qui se fait actuellement, le publicitaire va chercher dans son passé l'inspiration pour proposer son nouveau logo en retravaillant le logo Publicis original créé par le fondateur Marcel Bleustein-Blanchet en 1926.



Sur la porte d'entrée du premier bureau de Bleustein-Blanchet, était un signe Publicis créée dans le style Art déco de l'époque. En son temps, il a été jugé audacieux, sexy et moderne. Il l'appelle «la porte de ma vie", et plus tard sur la porte des nouveaux bureaux de l'agence sur les Champs Elysées dans les années 1950. La nouvelle identité Publicis Worldwide emprunte au passé, mais incorpore intentionnellement des caractéristiques modernes, y compris la symétrie et la simplicité, tout en maintenant la tête de lion emblématique de Publicis Worldwide. Le design rafraîchi sera généralisé à tout le réseau pour distinguer son image de marque de celle de la société holding, Publicis Groupe.



C'est de mon avis un superbe choix, donnant à Publicis une image forte, amenant à la fois de la nouveauté et l'héritage d'une histoire riche. moins institutionnel, plus impertinent, il évoque la créativité alors que l'ancien évoquait la lourde machine d'un groupe mondial sans agilité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire