jeudi 4 décembre 2014

Sud Radio : plus près de l'actionnaire, plus loin des Pyrénées

La radio du grand sud, Sud Radio, procède à une petite révolution visuelle. Depuis le 2 décembre, elle affiche son nouveau logo. Celui-ci, pour la première fois de l'histoire, abandonne la représentation des Pyrénées sur son visuel (A sa création, la radio s'appelait Radio des Vallées d'Andorre).
 
La nouvelle identité reprend les formes du logo de son propriétaire depuis 2013, Fiducial Média. Le logo affiche tout de même les couleurs rouge et noir qui évoquent Toulouse. Le logo est plus statutaire mais moins dynamique. C'est dommage pour une radio. On comprends la volonté de similarité entre le propriétaire et la marque, mais je trouve qu'elle affaiblie l'impact du logo et de l'identification à la radio. Ce pourrait être "SUD béton" ou "SUD piscines" que l'on pourrait utiliser le même logo.
 
 
 
Logo de Fiducial


 
L'évolution du logo Sud Radio


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire