mardi 10 décembre 2013

André chausse une nouvelle identité

André, la marque de chaussures plus que centenaire du groupe Vivarte, continue sa modernisation et adopte une nouvelle identité visuelle signée par l'agence Hérézie. La montée en gamme est perceptible. Un logo sur deux déclinaisons. Une première typographique, plus moderne, élégante et sobre. La seconde déclinaison se fait avec un pictogramme qui représente deux A en forme de talons aiguilles, entrecroisés. Le rouge du type "La Halle", autre marque du groupe, est abandonné pour faire place à un mauve plus haut de gamme. La  signature "Souliers de mode depuis 1900" évoque elle aussi ce nouveau positionnement. Le choix du mot "souliers" plutôt que "chaussures" a son importance.

Le nouveau site web, monte d'un cran, se modernise et colle à la nouvelle charte graphique.

Le changement d'identité se retrouve aussi dans un nouveau concept de boutiques. Baptisé "Héritage", il est désormais mis en place dans le tout neuf centre commercial d'Aéroville, avant d'être déployé en 2014 dans les autres magasins de l'enseigne.





1 commentaire:

  1. un logo sobre et distingué. André veut vraiment changer de segment en adoptant le mot soulier il veut s'adresser je pense à une clientèle plus haut de gamme. Cela va être très très dur. En effet depuis des dizaines d'années André tout comme Eram ou Bata se positionne dans la chaussure bon marché et populaire. André ne peut pas rivaliser avec des marques plus haut de gamme (cela dit pas forcément de meilleure qualité...) comme minelli, Heyraud... je le répète ils ont une image POPULAIRE !!!

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