mardi 20 novembre 2012

Anna Lindh couleur Méditerranée

La fondation Anna Lindh à présenté le 9 novembre dernier sa nouvelle identité visuelle à l'occasion de sa réunion annuelle. La FAL est la Fondation euro-méditerranéenne pour le dialogue entre les cultures, instituée par l'Union européenne et les pays du pourtour méditerranéen vise à rapprocher les individus et les organisations des deux côtés de la Méditerranée grâce à des actions soutenues de dialogue et de refermer le fossé qui les sépare. Elle rend hommage à Anna Lindh, ministre des Affaires étrangères suédoises poignardée par un déséquilibré en 2003. 

La nouvelle identité est un moment important pour l'institution, qui a été fondé en 2005 pour promouvoir les relations interculturelles à travers la Méditerranée, représentant de la centralité de la Fondation comme l'institution centrale pour le dialogue interculturel dans l’espace Euro-Méditerranéen.

Conçu par Layerhead, une jeune entreprise de design libanaise, le logo est conçu sur le principe de «l'unité dans la diversité» avec la Fondation comme une institution unique partagée par 42 sociétés civiles euro-méditerranéennes. La nouvelle icône est illustrée par divers galets de la mer Méditerranéenne, avec la couleur bleue représentant la mer elle-même, et l'orange chaud indiquant la nature de la Fondation en tant que catalyseur pour l'action interculturelle. La typographie à la fois fraîche et moderne illustre également l'aspiration de la Fondation en tant qu'institution activement présente sur le terrain dans la région et au niveau institutionnel.

Ce nouveau logo est dans la tendance actuelle qui est de créer par l'accumulation de petites formes, un visuel identifiable. Il donne une image plus moderne et plus accessible de la fondation abandonnant au passage la mise en avant des initiales d'EuroMed.







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